Le Shyde Index du Forum
Le Shyde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Guide] Comment se faire de l'or ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Shyde Index du Forum -> Technique -> Strategie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimo
Officiers

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 11:19 (2009)    Sujet du message: [Guide] Comment se faire de l'or ? Répondre en citant

Bonjour,

J'entend de votre part beaucoup de "j'ai pas assez d'or" , "la vie est cher", "ouah, ca coute cher les réparations", "je peux pas me payer ma monture", alors pour tout ceux la je vais vous apprendre les recettes de Mimosal Smile

Les quêtes

D'abord, il faut savoir une chose, les récompenses d'or des quetes au niveau 80 sont doublées ! Donc n'hesitez pas une fois 80 a continuer à faire des quetes c'est tres lucratifs !

De plus quand vous validez une quete, quelque soit votre niveau, et qu'aucun objet de récompense ne vous interesse soyez malin et pensez 'Plaque' ! En effet, la plaque est en principe l'objet le plus cher à la revente aupres d'un PNJ. Pour les armes ce sont celle à 2 mains qui rapportes le plus, en priorité les batons !

Pour connaitre la valeur d'un objet à l'avance juste en passant votre souris dessus il existe des tas d'addons que je vous laisserai le soin de chercher.

Quand vous parcourez le monde partez avec vos sacs vides et ramassez tout ce que vous trouvez sur les mobs, y compris le gris qui rapporte bien une fois vendu à un PNJ.

Les quêtes journalieres

Ce sont des quêtes répétables donnés par des PNJ avec un point d'exclamation bleu.

Voici le moyen le plus efficace de se faire de l'argent & rapidement, pour ceux qui sont encore en outreterre il en existe à Shattrath & aussi sur l'ile de Quel'danas, ca monte vos réputations et ca fait quelques péhos. (vous en avez aussi pour la réputation de l'aile du neant une fois que vous aurez acheté la monture rapide et accompli la serie de quete à Ombrelune)

Pour les 80, il existe des journalières a peu près dans toutes les zones, ne pas tomber dessus c'est le faire expres, par defaut choisissez celle qui vous rapporte en plus de la réputation.
- en priorité : Les fils d'Holdir, La lame d'ebene, la croisade d'argent, Le repos du ver

Chaque quête rapporte 13 po 60 plus les objets et vert que vous pouvez ramasser en les accomplissant ! Pour exemple Sans me fatiguer, en passant juste une petite heure je me fais au bas mot 250 po.

Les métiers

Vous n'avez pas monté vos metiers ? oh comme c'est dommage ! En effet certains rapportent beaucoup !
En priorité bien sur les métiers de collecte comme l'herboristerie, le minage, le depeucage. Le produit de vos récoltes peu se vendre très cher à l'hotel des ventes (je vais revenir sur cela dans une autre section)

Le craft, certains disent que non, mais je peux vous certifier que vos crafts peuvent se vendre comme des petits pains ! En effet, beaucoup de gens reroll et ne veulent pas attendre de s'equiper et vont plutot acheter à l'HV !
La aussi soyez malin ne craftez pas tout et n'importe quoi mais plutot des objets qui arrange plusieurs classes de personnage, ou des objets de quetes. Un exemple simple pour la forge c'est les items de niveau 40 car il faut savoir que les guerriers peuvent porter de la plaque au niveau 40 mais elle est rare à ce niveau donc ca part tres bien.
Pour les alchimistes les elixirs se vendent aussi tres bien, les joailliers vos gemmes sont tres demandés, les travailleurs du cuir vos renforts sont appreciés, les enchanteurs peuvent dez des petits objets pour revendre les compos à l'HV etc ...

Si vous n'avez pas pris le temps de monter vos metiers c'est vraiment du gachis ! Il y a aussi les metiers secondaires comme la cuisine et la peche qui peuvent rapporter tres gros ! Je ne vous raconte pas à combien je peux vendre des baudroies abyssales ou des raies manta !

Les instances

Depuis l'avènement des quetes journalieres c'est un peu moins interessant mais si vous etes rapide ca peut toujours être un bon gains !
Soloter des instances peut rapporter gros aussi. Donc si vous avez un bon niveau et que vous avez une heure à tuer, aller vous faire un donjon en solo.
Pour exemple dès le niveau 60 vous pouvez vous soloter le monastere ecarlate.

L'hotel des ventes

Alors là c'est peut être le plus gros rendement du jeu si vous etes un peu filou et que vous avez une mise de départ.

En effet sans bouger d'une capitale, vous pouvez vous faire des bénéfices colossaux, soit en revendant le fruit de vos récoltes ou craft soit en boursicotant.

- La revente

Avant de fixer un prix pour vos recoltes, regarder un peu à quel prix les autres le vendent et mettez vous legerement inferieur à ce dernier, preferez aussi une longueur d'encher courte pour eviter de payer trop cher la taxe de depot !
Il faut aussi choisir le bon moment, mettre un objet aux encheres un lundi soir à une heure du matin reduit considerablement vos chances de vendre, faites le en fin d'apres midi et surtout le week end ou il y a affluence.

Evitez de mettre des objets avec des caractéristiques qui n'interesse personne, genre l'esprit ! A part pour les tissus de pretre ca n'interesse personne, bref ça autant le donner à un enchanteur ou le vendre à un PNJ.

Le secret et de venir regulierement voir ou en sont vos encheres, s'habituer à la cote du marché pour acquerir un peu d'expérience dans ce domaine, l'économie n'est pas une science exacte, elle fluctue en fonction de l'offre et la demande. Soyez attentif et vigilent !

N'insistez pas si un objet ne se vend pas ! Faites un maximum de 3 remises en enchère en ajustant le prix à la baisse à chaque fois. Si au bout de 3 fois vous n'avez pas vendu c'est que soit vous etes decidement trop cher soit que votre objet n'interesse vraiment personne.

- Le boursicotage

Voila le coeur du sujet ! C'est ici qu'on peut avoir les plus gros rendement, mais là il faut du temps, de la jujotte et une bonne idée du marché du serveur. De plus il vous faut une mise de départ, 500 po minimum.

Le jeu consiste à acheter des bonnes affaires quand vous en voyez et de revendre en faisant un bénéfice, attention si vous n'etes pas sur de vous ne vous lancez pas la dedans car autant on peut gagner gros autant on peut perdre encore plus gros !
Faites le calcul aussi sur le prix que coute les taxes sur la ventes, il faut s'assurer qu'en achetant et revendant vous fassiez un bénéfice !

Si vous avez beaucoup d'argent et du temps vous pouvez aussi assurer un monopole ! Mais là faut avoir du cran et beaucoup d'argent ! En effet, le jeu consiste à racheter systématiquement une catégorie de composant, prenons l'exemple du tisse givre, pour vous assurer le controle du marché vous devez camper l'HV et tout acheter en masse pour n'avoir aucun concurent et revendre ces tissus à votre prix ! Si vous etes seul c'est vous qui faites le prix ! Attention une fois encore cette pratique est dangereuse et ne s'adresse qu'au pro de l'HV.

Cette pratique se joue sur tout les tableaux, cuir, herbes, minerai, composant de craft, etc ... il faut etre à l'affut de la bonne affaire ! Parfois un loot bleu aussi, que quelqu'un par méconnaissance va vendre à un prix trop bas, meme si l'objet ne vous interesse pas achetez le et vendez le au moins le double !

Ce qu'il ne faut pas faire !

Il y a tout un tas de tentation comme par exemple les sites qui vous vendent des pieces d'or contre des euros ! Evitez cela c'est d'une part interdit par la charte et vous risquez de vous faire bannir par Blizzard mais en plus il faut savoir que les sous qu'ils vendent son généralement issu du piratage de compte, donc vous encouragez l'escroquerie !

Conclusion

Je n'ai jamais eu de problème d'argent ! En appliquant ces principes, rien que pour dimanche dernier, je me suis fait 2500 po en une seule journée et j'ai eu le temps de faire des instances et monter mes réputations.
Le plus gros conseil que je vous donnerai c'est de monter dans un premier temps vos metiers, certains sont plus rentables que d'autres, a vous de découvrir lesquels en espionant l'hotel des ventes par exemple pour voir ce qui se revend ou en faisant des tests en vendant meme des objets dont vous ne pensiez pas (Astuces : la viande de rhinocéros ^^)

Si après ça vous êtes toujours pauvre, on ne peut plus rien faire pour vous !

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 11:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Shyde Index du Forum -> Technique -> Strategie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange